L’arrivée du printemps et du soleil, on fait peau jeune avec le massage à l’huile de coco !

L’huile de coco est l’atout beauté
indispensable été comme hiver !

L’arrivée du printemps et du soleil, on fait peau jeune avec le massage à l’huile de coco !

L’huile de coco est régulièrement utilisée en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, notamment en acide laurique, anti microbien, elle possède une action relipidante et est très rapidement absorbée par la peau, contrairement à certaines idées reçues. Le saviez-vous ? L’acide laurique est présent dans le lait maternel ! L’huile de coco contient également d’autres acides gras saturés importants pour la peau comme l’acide palmitique qui est un constituant de l’épiderme. Les acides capriques et capryliques qui eux, possèdent des propriétés antibactériennes , antivirales et antifongiques, ou l’acide linoléique, indispensable et qui ne peut être produit par le corps humain. Vous l’aurez compris, sa composition est riche et complète ! Nous parlerons en fin d’article de son indice de comédogénicité. Mais elle ne s’arrête pas la, car elle contient de merveilleuses vitamines, alliées de la beauté de notre peau.
Les vitamines A et E : la vitamine A aide à la reproduction cellulaire et favorise l’hydratation de la peau. La vitamine E est quant à elle, un puissant antioxydant qui protège les cellule de l’épiderme. C’est une huile très apprécié en massage car nourrissante et régénérante.

Je l’utilise également pour les massages anti-cellulite en l’associant à d’autre huiles essentielles : j’ai sélectionné l’huile essentielle de pamplemousse ! Je vous explique pour quoi.

L’huile de coco en massage drainant, anti-cellulite ? C’est possible !

La cellulite touche entre 60 et 90% des femmes. Les hommes sont moins concernés bien qu’il existe des cas chez les personnes en surpoids. Le massage dit “ amincissant “ aux extraits d’huile essentielles de pamplemousse va venir déloger les cellules graisseuses appelées adipocytes. C’est l’action du massage qui va décupler l’efficacité des huiles en favorisant la pénétration de celles-ci. L’huile essentielle de pamplemousse resserre les tissus grâce à ses propriétés lipolytiques, circulatoires et drainantes. Elle est utilisée également pour lutter contre la rétention d’eau. L’huile végétale de coco va lui permettre une absorption rapide et efficace.
Le massage s’effectue toujours du bas vert le haut en pressions et palper-rouler.
Cette dernière technique, très demandée, a fait ses preuves sur le long terme et dans le cadre d’une cure spécifique.
Une hygiène de vie adaptée, une activité sportive, et le massage pratiqué régulièrement peuvent limiter l’apparition de la cellulite. Il est conseillé de boire en quantité pour drainer les déchets qui s’accumulent à la surface de la peau et déforment son aspect lisse.

On prend soin de soi toute l’année, on met le paquet à l’approche de l’été !

Nous aimons tous la douce chaleur que procurent les premiers jours de printemps. Toutefois, le soleil à certaines périodes de l’année, peut s’avérer nocif pour notre organisme, notamment pour notre peau. Nous devons la protéger et cela passe par une hydratation optimale !
Adoucissante, émolliente, l’huile de coco renforce la barrière cutanée en la protégeant des bactéries et champignons ( anti-fongique ) ; sa perméabilité aux agents agressants est réduite. La peau intensément nourrie, est naturellement protégée. Elle est très appréciée en soin après soleil pour ses vertus cicatrisantes, elle soulage les peaux échauffées, restaure le film hydrolipidique et évite le dessèchement.
Seul bémol : on ne l’utilisera pas sur les peaux grasses car son indice comédogène est particulièrement élevé, ce qui peut favoriser l’apparition de petits boutons et comédons.
Le visage est la zone à éviter ! Le petit plus : elle est un excellent démaquillant naturel , elle agira parfaitement bien même sur le maquillage waterproof.
Solide l’hiver : en baume ; liquide l’été : en soin pour tout le corps !

Merci pour votre lecture ! J’espère que cette article sur l’aromathérapie en massage vous a plu et vous a donné envie de découvrir tous les bienfaits du massage à l’huile. J’interviens sur les secteurs de Monaco, Cap d’Ail, Èze, Beaulieu-sur-mer, Nice, Cap d’Antibes, Cannes, Théoule. Professionnelle du massage bien-être depuis plus de 6 ans, je me déplace à domicile, villas ou yachts, chez les particuliers ainsi que les hôtels. Je vous propose des prestations sur mesure en synergie avec des créations artisanales, élaborées avec passion pour un service haut de gamme personnalisé. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à me contacter, je prendrai le temps d’échanger avec vous sur les questions relatives au massage dans sa globalité, ou les huiles essentielles qui vous intéressent. Beauté, santé, ou bien-être, je suis à votre écoute tous les jours, de 10H à 20H.

share
Prev SOMMEIL PERTURBÉ ? JE VOUS PARLE DU MASSAGE À L’HUILE ESSENTIELLE DE LÉDON DU GROENLAND!

Leave a comment